Mon français et moi.

by Daniel
(BROOKLYN)

Bonjours, comme disais mon professeur de français, vous vous créer des mots et des fautes durant mes dictées. Je n'ai jamais fait exprès ce genre de chose.


Le français est une langue assez simple et compliqué à la foi :

- simple:
vous parlez une langue latine, le français vous sera facile. Beaucoup de mots français ce retrouve dans d'autres langages.

- compliqué:
vous et tu comme en espanol mais pas comme en anglais (you, uniquement). Par contre le pronom personnel qui pourrais remplacer 'it' serais 'sa' 'son' 'ce' 'cet' 'cette', dans cette langue on peut différencier les sexes masculin et féminin.

La meilleur façon d'apprendre cette langue, c'est avec le vin, oui l'alcool délit toute les langues !!! (blague d'un ivrogne).

Une foi que vous commencez à apprendre cette langue, vous verrez vous vous y habituerez rapidement. Pas mal de logiciel ou de site vous permettent de vous aider. Après tout, vive la technologie.

So goodluck and 'bon appétit'

Comments for Mon français et moi.

Click here to add your own comments

Correction :)
by: Anonymous

....Oui.
by: MA
Salut,
Voici une correction :
Je suis un étudiant de francais (je ne vais pas utiliser des accents parce que je n'ai pas de clés sur mon clavier.Le contexte va vous aider. En plus, je ne peux pas parler la langue couramment....désolé.)

Je suis d'accord avec ton article (ou est-ce que "article" est féminine? Mais je ne peux pas utiliser "ta" avec un substantif féminin qui commence avec un voyelle, puis-je?)
*En effet, tu ne peux pas : En revanche, tu as raison. C'est bel et bien UN article.

J'ai aimé que ton article ait été écrit en francais parce que j'ai du essayer pour lire....et répondez (moi) en francais aussi.

Je suis désolé( que j'ecrit tres mal)d'écrire très mal, mais, j'essaye.
Si vous allez lire, s'il vous plait (me corriger), corrigez moi. Merci!


Use it or lose it!
by: Eduard

Ma langue maternelle est le néerlandais et j'ai dû apprendre l'anglais à l'adolescence quand j'ai émigré aux États-Unis. J'ai ensuite eu quatre ans de français à l'école. Même si je n'oublierai jamais le néerlandais, il apparaît mon français n'est plus que de bonnes parce que je ne le parle pas sur une base quotidienne. Cela fait presque 50 ans que l'apprentissage de la langue, bien que je puisse encore lire, écrire et parler un peu avec des erreurs. Utilisez-le ou perdez-le!

....Oui.
by: MA

Je suis un etudiant de francais (je ne vais pas utiliser des accents parce que je n'ai pas de cles sur mon clavier. Contexte va vous aider. En plus, je ne peux pas parler la langue courrament....desole.)

Je suis d'accord avec ton article (ou est-ce que "article" est femenine? Mais je ne peux pas utiliser "ta" avec un substantif feminine que sommence avec un voyelle, peux-je?)

J'ai aime que ton article a ete ecrite en francais parce que j'ai du essayer pour lire....et reponder en francais aussi.

Je suis desole que j'ecrit tres mal, mais, j'essaye.
Si tu vas lire, s'il vous plait me corriger. Merci!

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Review Of French.

[?]Subscribe To This Site
  • XML RSS
  • follow us in feedly
  • Add to My Yahoo!
Donate Bitcoins